Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yann & Loïc
18 mars 2009

Trois mois !

Août 1970 : le petit Laurent fait bronzette dans son petit maillot en éponge.
Mars 2009 : pour fêter ses 3 mois, le petit Yann pose dans le maillot de son père... très seyant mais encore un peu frisquet pour la saison !

yann_130_900yann_133_900

yann_131_900yann_132_900

A 3 mois, Yann devient sacrément dégourdi.
- Il ne se lasse pas d'attraper, serrer bien fort, relâcher et rattraper les doigts de ses parents, ses petits livres en tissu, ses hochets et son ballon. Simultanément, il ouvre la bouche et il a vaguement dans l'idée qu'il y a là une piste à explorer, mais sans pour l'instant pousser le raisonnement plus loin.
- Il réclame à manger en faisant "gneum gneum" bien distinctement avec les lèvres, en regardant droit dans les yeux puis en désignant du regard le sein convoité, le tout avec le sourire mais avec un air bien déterminé.
- Faute de mieux, il tète volontiers ses poings et tout ce qui est à portée de lèvres, avec un faible pour ses salopettes.
- Il peut passer chaque jour des heures à jouer dans son transat et sur son tapis d'éveil, à s'amuser tout seul, à faire des sourires et parler à ses nounours, après quoi il pique un somme tout tranquillement.
- Il a toujours très envie de se mettre debout, de faire quelques pas, de sauter sur le bidon de ses parents (et il ne s'agit pas de s'arrêter une fois qu'on a commencé !)
- Il éclate de rire (ça, c'est nouveau d'aujourd'hui)
- Il avale consciencieusement ses vitamines à la petite cuillère, il rigole quand les gouttes de sérum physiologique lui chatouillent le fond du nez et il se laisse moucher sans broncher. Il est même super fier quand on lui montre le tableau de chasse à la fin.
- Il apprécie de plus en plus le bain. Il faut dire que, depuis qu'il n'est plus dans son transat de bain, c'est beaucoup plus facile pour donner des coups de pieds dans l'eau.
- Il fait toujours de bonnes nuits, de l'ordre de 21h-5h dans le landau puis grasse matinée jusqu'à 9h dans le grand lit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça vaudrait le coup :)<br /> on a joué à ce jeu avec cassandre... c'était une robe... c'était joli tout plein...
Répondre
L
j'ai demandé à mes parents de regarder dans les diapos au cas où...
Répondre
C
et t'en as pas une de toi au même age dans le même maillot de tombeur???
Répondre
Publicité
Archives
Publicité